Trophées de la Fondation de l’Avenir

Le 14/12/2018 dans : Actualités de la santé

Le 11 décembre dernier, l’ESM a assisté à la 8e cérémonie des Trophées de la Fondation de l’Avenir récompensant cinq lauréats dans différents domaines de la recherche médicale.

Le prix MATMUT de l’innovation médicale
Le Pr. Jean-Baptiste Michel, chirurgien cardiovasculaire, docteur d’état en physiologie humaine, et directeur de recherche émérite (Hôpital Bichat, AP-HP, Ile de France) qui a reçu le prix, pour ses nouvelles approches thérapeutiques des anévrysmes et dissections de l’aorte thoracique.

Le Prix Harmonie Mutuelle (groupe VYV) de la santé numérique décerné en partenariat avec le Fonds Actions Addictions
Ce prix a pour but de récompenser un projet participatif utilisant les réseaux sociaux, les applications ou les nouvelles technologies. Il a été remis à Françoise Gaudel, tabacologue et présidente de l’association Je ne fume plus !

Le Prix Jean Bayle-Lespitau, AFCM
Le Pr. Michel Canis, professeur des universités-praticien hospitalier, chirurgien gynécologue au CHU de Clermont-Ferrand (Auvergne, Rhône-Alpes) qui a reçu le prix pour ses travaux autour de la recherche et la validation d’anomalies d’expression génétiques dans l’endomètre de patientes porteuses d’endométriose.

Le Prix AESIO de la robotique et du numérique médico-chirurgical,
Le Pr. Jean-Christophe Bernhard, professeur des universités-praticien hospitalier, chirurgien urologue du CHU de Bordeaux (Nouvelle Aquitaine), pour ses travaux sur la Chirurgie Rénale Conservatrice robotique, guidée par l’image et assistée par Modélisation 3D.

Le Prix MFP des donateurs
Le Pr. Jean-Marc Tadié, médecin réanimateur au CHU de Rennes (Bretagne) a reçu ce prix pour ses travaux sur la réduction des complications infectieuses et leur mortalité en chirurgie cardiaque.

 

© ESM Formation & Recherche en Soins